top of page
-
Qu'est-ce que la dermopigmentation ?La dermopigmentation consiste à insérer des pigments colorés dans la couche superficielle du derme à l'aide de micro-aiguilles. Ce procédé est également appelé pigmentation ou maquillage permanent. - Les pigments utilisés répondent au règlement Européen REACH (n°1907/2006) - Les micro-aiguilles sont stériles et traçables conformément aux règles d'hygiène et de salubrité de la législation française. - Chez Jude Maquillage Permanent, tous les pigments utilisés pour la dermopigmentation sont vegan.
-
La dermopigmentation est-elle douloureuse ?Nous réagissons tous différemment face à la douleur. Durant la première dermopigmentation, les clientes appréhendent toujours cette sensation inconnue, qui est pour finir très largement supportable.
-
Est-il possible d'utiliser une crème anesthésiante ?Oui et non... Je m'explique: - Oui, il est possible de vous faire prescrire une crème anesthésiante sur ordonnance par votre médecin traitant qui sera à appliquer chez vous avant votre séance de maquillage permanent. - Non, car n'étant pas médecin, je ne suis pas autorisée à manipuler ce type de produit. Je DECONSEILLE FORTEMENT à mes clientes l'usage d'une crème anesthésiante avant la dermopigmentation, car la crème va complètement changer la texture de la peau et mon aiguille va "rebondir" sur la peau sans pouvoir pigmenter cette dernière correctement. Je vais devoir insister davantage, et sur le long terme, le pigment s'estompera beaucoup plus vite.
-
Faut-il faire une retouche annuelle ?Absolument pas. Après votre premier rendez-vous de dermopigmentation, vous avez une séance de retouche incluse dans les 4 à 6 semaines qui suivent votre premier rendez-vous. Suite à ce second rendez-vous vous serez tranquille durant 1 à 5 ans en moyenne. Le pigment s'estompera doucement au fils des années. Il est donc inutile de saturer votre peau en pigment annuellement. Chaque personne possède une rétention différente. Si vous estimez que les pigments sont trop estompés, contactez-moi pour prendre un rendez-vous afin que nous puissions regarder cela ensemble et que je vous propose une solution adaptée.
-
Est-il possible de reprendre une ancienne pigmentation ?Je vous invite à me contacter pour réserver un rendez-vous informatif gratuit avec moi. Je ne peux pas vous affirmer qu'une modification sera possible sans vous voir. Lorsque la peau est trop fragilisée, ou saturée en pigments, je vous invite à vous diriger vers un médecin dermatologue.
bottom of page